Bourgogne-Franche-Comté, Doubs

Les Terres-de-Chaux

Préfecture - Doubs

Les Terres-de-Chaux est une commune située dans le département du Doubs en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle est issue de la fusion de deux anciennes communes, Chaux-lès-Passavant et Les Terres-de-Chaux, en 2016.

La commune est essentiellement rurale, avec une population d'environ 500 habitants. La commune s'étend sur une superficie de plus de 19 km² et est traversée par la rivière L'Allaine.

Les Terres-de-Chaux possède plusieurs sites naturels protégés, tels que la forêt de Chaux et les gorges de la Loue, ainsi qu'un patrimoine architectural riche comprenant l'église Saint-Pierre et Saint-Paul de Chaux-lès-Passavant et le château de Rochebouet.

La commune attire également les amateurs de sports de plein air, avec des activités telles que la randonnée, le VTT, la pêche et le canoë-kayak proposées dans la région environnante.

En somme, Les Terres-de-Chaux est une petite commune paisible, offrant un cadre de vie agréable pour ses habitants et un environnement naturel préservé pour les visiteurs.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Doubs

• La population de la ville Les Terres-de-Chaux s'élève à 125 habitants.
  • La surface de la commune Les Terres-de-Chaux est de 14,49 km².
  • La densité de population pour Les Terres-de-Chaux est de 8,63 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Les Terres-de-Chaux ont été mis à jour le 06/09/2024.

Valoreille

Dampjoux