Centre-Val de Loire, Loir-et-Cher

Les Roches-l'Évêque

Préfecture - Loir-et-Cher

Les Roches-l'Évêque est une petite commune française située dans le département de Maine-et-Loire, en région Pays de la Loire. Elle est composée de plusieurs hameaux disséminés sur son territoire.

La commune de Les Roches-l'Évêque a une superficie de 12,62 km² et compte une population d'environ 350 habitants. Les habitants de la commune sont appelés les Rochais.

Les Roches-l'Évêque possède quelques monuments et sites touristiques, tels que l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul, le dolmen de la Pierre qui Tourne, ainsi que plusieurs sentiers de randonnée qui permettent de découvrir les paysages naturels de la région.

Au niveau économique, la commune est principalement agricole, avec une production de céréales, de légumes et de fruits. On trouve également des petites entreprises locales dans le village, notamment dans le secteur de l'artisanat.

Les Roches-l'Évêque est une commune rurale paisible et agréable à vivre, offrant un cadre de vie authentique et bucolique.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Loir-et-Cher

• La population de la ville Les Roches-l'Évêque s'élève à 267 habitants.
  • La surface de la commune Les Roches-l'Évêque est de 2,41 km².
  • La densité de population pour Les Roches-l'Évêque est de 110,79 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Les Roches-l'Évêque ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Rimay

Lunay