Bourgogne-Franche-Comté, Jura

Les Planches-près-Arbois

Préfecture - Jura

La commune de Les Planches-près-Arbois est située dans le département du Jura en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle fait partie de l'arrondissement de Lons-le-Saunier et du canton d'Arbois.

Avec une population d'environ 300 habitants, la commune s'étend sur une superficie de 7,80 km². Elle est traversée par la rivière La Furieuse, affluent de la Loue.

Les Planches-près-Arbois est connue pour son patrimoine architectural remarquable, avec des maisons et des bâtiments datant des XVIIIe et XIXe siècles. La mairie, l'église Saint-Maurice, le château de Labergement et la fontaine-lavoir sont des monuments emblématiques de la commune.

La commune est également appréciée des amateurs de randonnée et de nature, avec des sentiers balisés pour découvrir les montagnes alentours et les paysages bucoliques de la région.

Enfin, Les Planches-près-Arbois est située au cœur du vignoble jurassien, réputé pour ses vins blancs et rouges de qualité. De nombreuses caves et domaines viticoles de renom se trouvent à proximité de la commune.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Jura

• La population de la ville Les Planches-près-Arbois s'élève à 89 habitants.
  • La surface de la commune Les Planches-près-Arbois est de 1,37 km².
  • La densité de population pour Les Planches-près-Arbois est de 64,96 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Les Planches-près-Arbois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h30 à 15h30

Mesnay