Bourgogne-Franche-Comté, Doubs

Les Plains-et-Grands-Essarts

Préfecture - Doubs

Les Plains-et-Grands-Essarts est une petite commune française, située dans le département de la Marne, en région Grand Est. Elle est composée de deux villages : Les Plains et Grands-Essarts, qui ont fusionné pour former la commune actuelle.

La commune est principalement agricole, avec une forte activité viticole dans la Champagne. On trouve également de petites exploitations céréalières et d'élevage.

Le patrimoine architectural de Les Plains-et-Grands-Essarts est principalement constitué d'églises et de chapelles, témoins du riche passé religieux de la commune. On peut notamment citer l'église Saint-Martin de Les Plains, qui date du XIIème siècle et qui est classée monument historique.

La commune bénéficie également d'un environnement naturel préservé, avec de nombreux chemins de randonnée qui permettent de découvrir les paysages champêtres de la Champagne.

La population de Les Plains-et-Grands-Essarts est de moins de 500 habitants. Les habitants de la commune sont appelés les Planiats et les Essartois. La vie associative y est dynamique avec un club de pétanques, un club de chasse et une association "Les Amis des Essarts" qui organise des manifestations pour la commune.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Doubs

• La population de la ville Les Plains-et-Grands-Essarts s'élève à 214 habitants.
  • La surface de la commune Les Plains-et-Grands-Essarts est de 10,46 km².
  • La densité de population pour Les Plains-et-Grands-Essarts est de 20,46 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Les Plains-et-Grands-Essarts ont été mis à jour le 06/09/2024.

Courtefontaine

Trévillers