Normandie, Calvados

Les Moutiers-en-Cinglais

Préfecture - Calvados

Les Moutiers-en-Cinglais est une petite commune située dans le département du Calvados en Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle compte environ 370 habitants et se trouve à une altitude moyenne d'environ 170 mètres.

La commune est située dans une région vallonnée, caractérisée par de vastes espaces naturels et une agriculture traditionnelle. Les Moutiers-en-Cinglais possède un petit centre-ville avec une église romane datant du XIIe siècle, ainsi qu'un restaurant et quelques commerces locaux.

Les visiteurs pourront découvrir les différents chemins de randonnée dans les environs offrant des vues panoramiques sur les alentours et des promenades paisibles le long des ruisseaux. La commune est également à proximité de sites touristiques majeurs comme le mont Saint-Michel, la tapisserie de Bayeux, les plages du débarquement et la ville de Caen.

En résumé, Les Moutiers-en-Cinglais est une petite commune tranquille de la Normandie, offrant un cadre paisible et se trouve à proximité de nombreuses attractions touristiques célèbres de la région.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados
  • Longitude / Latitude : -0.43770364 / 49.02310391

• La population de la ville Les Moutiers-en-Cinglais s'élève à 533 habitants.
  • La surface de la commune Les Moutiers-en-Cinglais est de 6,24 km².
  • La densité de population pour Les Moutiers-en-Cinglais est de 85,42 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Les Moutiers-en-Cinglais ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 10h00 à 12h00

Croisilles