Normandie, Manche

Les Moitiers-en-Bauptois

Les Moitiers-en-Bauptois est une commune située dans le département de la Manche, dans la région de Normandie, au nord-ouest de la France. Elle est située à environ 13 kilomètres au nord de la ville de Cherbourg-en-Cotentin.

La commune s'étend sur une superficie de 8,36 km² et compte environ 350 habitants. Elle est entourée par les communes de Fierville-les-Mines, Flottemanville-Hague et Urville-Nacqueville.

Les Moitiers-en-Bauptois est une commune rurale qui offre de nombreux paysages naturels et préservés, tels que les collines verdoyantes et les champs de blé dorés. Elle possède également un patrimoine architectural remarquable, avec sa magnifique église Saint-Martin du XIIIème siècle et ses vieilles maisons en pierre du pays.

La commune propose également diverses activités et animations pour ses résidents, notamment des marchés locaux, des manifestations sportives et culturelles, ainsi que des randonnées pédestres ou à vélo pour découvrir les environs.

En somme, Les Moitiers-en-Bauptois est un lieu idéal pour les amoureux de la nature et les curieux d'histoire et de patrimoine.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.43217851 / 49.35990121

• La population de la ville Les Moitiers-en-Bauptois s'élève à 0 habitants.

Organismes

Mairie de Les Moitiers-en-Bauptois