Bourgogne-Franche-Comté, Yonne

Les Hauts de Forterre

Préfecture - Yonne

La commune des Hauts de Forterre se situe dans le département de l'Yonne, en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle regroupe plusieurs villages, dont Arcy-sur-Cure, Bessy-sur-Cure, Lucy-sur-Cure et Voutenay-sur-Cure.

La commune est réputée pour son patrimoine historique et naturel. On y trouve notamment le château de Voutenay, datant du XIème siècle, ainsi que la grotte de Saint-Moré et les gorges de la Cure, qui attirent de nombreux touristes.

La vie économique des Hauts de Forterre repose principalement sur l'agriculture, notamment la production de vin et de céréales. La commune dispose également de plusieurs commerces et services de proximité pour les habitants.

Enfin, les Hauts de Forterre offrent un cadre de vie agréable, entre campagne et nature préservée, propice au calme et à la détente. C'est une destination idéale pour les amateurs de randonnée et d'activités en plein air.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Yonne

• La population de la ville Les Hauts de Forterre s'élève à 499 habitants.
  • La surface de la commune Les Hauts de Forterre est de 33,12 km².
  • La densité de population pour Les Hauts de Forterre est de 15,07 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Les Hauts de Forterre ont été mis à jour le 06/09/2024.

Molesmes

Sementron