Pays de la Loire, Maine-et-Loire

Les Hauts d'Anjou

Préfecture - Maine-et-Loire

Les Hauts d'Anjou est une commune française située dans le département de Maine-et-Loire, dans la région des Pays de la Loire. Elle a été créée en 2016 par la fusion de neuf communes : Châtelais, La Chapelle-sur-Oudon, La Roë, Le Bourg-d'Iré, Le Lion-d'Angers, Montreuil-sur-Maine, Saint-Martin-du-Bois, Vern-d'Anjou et Vritz.

La commune couvre une superficie de plus de 300 km2 et compte environ 15 000 habitants. Les Hauts d'Anjou sont situés sur le territoire du parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, et sont traversés par la rivière Mayenne.

La commune possède un patrimoine naturel et culturel riche, avec de nombreux châteaux, églises et chapelles. On peut notamment citer le château du Lion-d'Angers, le lac de Maine, la tour carrée de La Roë, l'église Saint-Martin de Saint-Martin-du-Bois ou encore le musée de la résistance en Mayenne.

Les Hauts d'Anjou bénéficient également d'une économie dynamique, avec des activités agricoles, industrielles et touristiques. La commune dispose de nombreux commerces et services, ainsi que d'un réseau de transports en commun permettant de rejoindre facilement les villes voisines telles qu'Angers ou Laval.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Maine-et-Loire
  • Longitude / Latitude : -0.57042630 / 47.66530595

• La population de la ville Les Hauts d'Anjou s'élève à 0 habitants.

Mairie de Les Hauts d'Anjou

Querré