Grand Est, Marne

Les Essarts-lès-Sézanne

Préfecture - Marne

Les Essarts-lès-Sézanne est une commune française située dans le département de la Marne en région Grand Est. Elle fait partie de l'arrondissement de Épernay et du canton de Sézanne-Brie et Champagne.

Cette petite commune de 345 habitants est située à une trentaine de kilomètres au sud-ouest d'Épernay et à environ 100 kilomètres à l'est de Paris. Elle est traversée par le ruisseau de l'Essenelle, affluent de la Marne.

Les Essarts-lès-Sézanne est une zone rurale, avec des terres agricoles occupant une grande partie de son territoire. Les productions agricoles locales incluent le blé, le maïs et la betterave à sucre.

La commune a également quelques petites entreprises dont une entreprise de travaux publics et une entreprise de fabrication de menuiserie.

Sur le plan touristique, la commune propose quelques événements locaux annuels comme la fête patronale et le marché de Noël. Elle bénéficie également d'un cadre naturel propice aux activités en plein air comme les randonnées à pied ou à vélo.

Malgré sa taille modeste, Les Essarts-lès-Sézanne offre un cadre de vie agréable à ses habitants, avec des paysages ruraux préservés et une proximité avec le parc naturel régional de la Montagne de Reims.

• Région : Grand Est
  • Département : Marne

• La population de la ville Les Essarts-lès-Sézanne s'élève à 246 habitants.
  • La surface de la commune Les Essarts-lès-Sézanne est de 16,80 km².
  • La densité de population pour Les Essarts-lès-Sézanne est de 14,64 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Les Essarts-lès-Sézanne ont été mis à jour le 06/09/2024.

La Noue

Mœurs-Verdey