Grand Est, Marne

Les Essarts-le-Vicomte

Préfecture - Marne

Les Essarts-le-Vicomte est une commune située dans le département de la Vendée, dans la région Pays de la Loire, en France. Elle fait partie du canton de La Châtaigneraie et de l'arrondissement de Fontenay-le-Comte.

La commune s'étend sur une superficie de 12,16 km² et compte environ 500 habitants. Elle est située entre La Roche-sur-Yon et Niort, à environ 50 km de chaque ville.

Les Essarts-le-Vicomte est une commune rurale qui offre un cadre de vie paisible et agréable. Elle est entourée de terres agricoles et de forêts, ce qui en fait un lieu idéal pour les amateurs de nature et de randonnée.

La commune compte plusieurs monuments historiques, tels que l'église Saint-Martin, datant du XIIe siècle, et le château de la Grève, construit au XVIIIe siècle. Elle possède également plusieurs équipements de loisirs, comme un terrain de football, un court de tennis, un parcours de santé et une salle polyvalente.

Les Essarts-le-Vicomte est une commune dynamique qui organise de nombreuses manifestations tout au long de l'année, telles que des concours de pétanque, des fêtes locales et des expositions d'art. Elle dispose également de commerces de proximité, d'une école primaire et d'une bibliothèque municipale.

En somme, Les Essarts-le-Vicomte est une petite commune charmante qui offre un cadre de vie agréable et paisible, tout en proposant des équipements et des activités pour ses habitants.

• Région : Grand Est
  • Département : Marne

• La population de la ville Les Essarts-le-Vicomte s'élève à 139 habitants.
  • La surface de la commune Les Essarts-le-Vicomte est de 11,30 km².
  • La densité de population pour Les Essarts-le-Vicomte est de 12,30 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Les Essarts-le-Vicomte ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 17h00 à 18h30

Escardes