Centre-Val de Loire, Eure-et-Loir

Les Châtelliers-Notre-Dame

Préfecture - Eure-et-Loir

Les Châtelliers-Notre-Dame est une petite commune située dans le département de l'Eure-et-Loir, en région Centre-Val de Loire, dans le centre de la France. Elle est située à environ 130 km au sud-ouest de Paris.

La commune est composée d'environ 330 habitants et s'étend sur une superficie de 7,86 km². Elle est entourée de champs et de petits villages tranquilles.

Les Châtelliers-Notre-Dame possède un petit patrimoine historique, avec notamment une église datant des XIIe et XIIIe siècles et un château datant du XIXe siècle. On peut également y admirer de jolis paysages naturels, avec notamment quelques étangs et des bois.

La commune est surtout connue pour sa production de pommes, avec plusieurs vergers en activité dans les environs. Elle organise d'ailleurs chaque année une fête de la pomme, qui permet aux habitants et aux visiteurs de découvrir les différentes variétés de pommes produites dans la région.

Les Châtelliers-Notre-Dame est une petite commune paisible et typique de la France rurale, offrant un cadre de vie agréable loin de l'agitation des grandes villes.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Eure-et-Loir
  • Longitude / Latitude : 1.20992294 / 48.34654964

• La population de la ville Les Châtelliers-Notre-Dame s'élève à 145 habitants.
  • La surface de la commune Les Châtelliers-Notre-Dame est de 11,00 km².
  • La densité de population pour Les Châtelliers-Notre-Dame est de 13,18 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Les Châtelliers-Notre-Dame ont été mis à jour le 06/09/2024.

Jeudi 09h00 à 12h30, 13h30 à 18h00

Saint-Éman