Normandie, Eure

Les Baux-Sainte-Croix

Préfecture - Eure

La commune de Les Baux-Sainte-Croix est située dans le nord-ouest de la France, dans le département de l'Eure-et-Loir de la région Centre-Val de Loire. Elle est bordée par les communes de Saint-Denis-des-Puits, Le Gué-de-Longroi, et Thiville.

Les Baux-Sainte-Croix est une petite commune rurale, qui compte seulement quelques centaines d'habitants. Son paysage est principalement constitué de collines et de vastes champs, ce qui en fait une destination idéale pour les amoureux de la nature et les randonneurs.

La commune est relativement isolée, ce qui lui confère une atmosphère calme et paisible. Cependant, malgré sa petite taille, Les Baux-Sainte-Croix possède un certain nombre de sites d'intérêt, notamment l'église Saint-Martin, construite au XIIème siècle, ainsi que plusieurs manoirs et châteaux remontant à la Renaissance.

Pour les visiteurs intéressés par l'histoire de la région, il est également possible de visiter les vestiges de l'ancienne forteresse de Thimert, un château médiéval qui dominait la vallée de l'Eure.

En somme, Les Baux-Sainte-Croix est une charmante petite commune, qui offre un havre de paix à ceux qui cherchent à s'éloigner de la ville et à profiter de la beauté naturelle de la région.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville Les Baux-Sainte-Croix s'élève à 820 habitants.
  • La surface de la commune Les Baux-Sainte-Croix est de 17,07 km².
  • La densité de population pour Les Baux-Sainte-Croix est de 48,04 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Les Baux-Sainte-Croix ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 08h30 à 12h30, 13h30 à 16h30
Mercredi 08h30 à 12h30, 13h30 à 19h00