Normandie, Eure

Les Baux-de-Breteuil

Préfecture - Eure

La commune de Les Baux-de-Breteuil est située dans le département de l'Eure en région Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle est située à environ 100 km à l'ouest de Paris.

La ville est célèbre pour le château de Breteuil, un château du XVIIe siècle situé sur une colline qui surplombe la ville. Le château est ouvert au public et est considéré comme l'un des plus beaux exemples de l'architecture française du XVIIe siècle.

Les Baux-de-Breteuil est également entourée de magnifiques paysages, avec une nature riche et de nombreux sentiers de randonnée. La ville elle-même possède également des rues pittoresques et des bâtiments historiques.

La ville accueille également chaque année un marché médiéval, qui attire des visiteurs de toute la région. Les visiteurs peuvent également découvrir la gastronomie locale, avec une grande variété de spécialités régionales et de vins.

En résumé, Les Baux-de-Breteuil est une magnifique commune française, avec une architecture fascinante, une nature magnifique et une riche culture. Elle est une destination idéale pour les voyageurs cherchant à découvrir l'histoire et la beauté de la France.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville Les Baux-de-Breteuil s'élève à 676 habitants.
  • La surface de la commune Les Baux-de-Breteuil est de 34,21 km².
  • La densité de population pour Les Baux-de-Breteuil est de 19,76 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Les Baux-de-Breteuil ont été mis à jour le 06/09/2024.

Neaufles-Auvergny

Bémécourt