Normandie, Orne

Les Authieux-du-Puits

Préfecture - Orne

Les Authieux-du-Puits est une petite commune rurale située dans le département de la Manche, dans la région Normandie, en France. Elle compte environ 280 habitants.

Le village est situé dans la vallée de la Sée, à environ 25 kilomètres à l'ouest de Saint-Lô. Les Authieux-du-Puits est entouré de la campagne normande, avec des collines douces et des champs verdoyants.

Le village a une église du 12ème siècle, dédiée à Saint-Pierre, qui est un exemple important de l'architecture romane en Normandie. Il y a également un château, le Château du Puits, qui est un manoir construit au 17ème siècle.

Les Authieux-du-Puits a une histoire riche. Pendant la bataille de Normandie en 1944, le village a été le théâtre de combats violents entre les forces alliées et les troupes allemandes. De nombreuses fermes ont été détruites et plusieurs habitants ont été tués ou blessés pendant l'occupation allemande.

Aujourd'hui, Les Authieux-du-Puits est une destination de vacances populaire pour les amoureux de la nature et les amateurs de randonnée. La région est connue pour ses nombreux sentiers de randonnée et pour sa proximité avec la mer. Les visiteurs peuvent également profiter des produits locaux, tels que le fromage, le cidre et le calvados.

• Région : Normandie
  • Département : Orne

• La population de la ville Les Authieux-du-Puits s'élève à 79 habitants.
  • La surface de la commune Les Authieux-du-Puits est de 4,38 km².
  • La densité de population pour Les Authieux-du-Puits est de 18,04 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Les Authieux-du-Puits ont été mis à jour le 06/09/2024.

Champ-Haut

La Genevraie