Île-de-France, Essonne

Le Val-Saint-Germain

Préfecture - Essonne

Le Val-Saint-Germain est une petite commune française située dans le département de l'Essonne en région Île-de-France. Elle a une population d'environ 1300 habitants et est connue pour son cadre naturel verdoyant et son patrimoine historique.

Le village est situé sur une colline, entouré de vallées boisées, et offre de superbes vues sur la campagne environnante. Il est traversé par la rivière la Rémarde, qui est un lieu populaire pour la pêche à la truite.

Le Val-Saint-Germain possède également un riche patrimoine historique, avec plusieurs bâtiments remarquables datant de différentes époques. L'église Saint-Germain datant du XIIe siècle a été rénovée au XIXe siècle et abrite des fresques et des sculptures d'une grande beauté. Le château du Marais, une magnifique demeure du XVIIe siècle, surplombe la vallée de la Rémarde. La commune abrite également une halte nautique et dispose de nombreux sentiers de randonnée pédestres et équestres.

Le Val-Saint-Germain bénéficie d'un cadre de vie paisible et agréable avec une forte tradition rurale. Les habitants sont accueillants et chaleureux, et la commune offre une qualité de vie appréciée des touristes comme des habitants.

• Région : Île-de-France
  • Département : Essonne

• La population de la ville Le Val-Saint-Germain s'élève à 1 486 habitants.
  • La surface de la commune Le Val-Saint-Germain est de 12,62 km².
  • La densité de population pour Le Val-Saint-Germain est de 117,75 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Le Val-Saint-Germain ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h00 à 12h00

Angervilliers