Bourgogne-Franche-Comté, Haute-Saône

Le Val-de-Gouhenans

Préfecture - Haute-Saône

Le Val-de-Gouhenans est une petite commune située dans le département de la Haute-Saône, en région Bourgogne-Franche-Comté, en France. Cette commune est située à environ 20 kilomètres au nord de la ville de Vesoul.

La population de la commune s'élève à environ 200 habitants. Le territoire de la commune est assez étendu, mais la majeure partie est constituée de forêts et de terres agricoles.

Le patrimoine de la commune se compose de l'église Sainte-Marie-Madeleine, construite à la fin du XIXème siècle dans un style néogothique. Il y a également quelques maisons anciennes, typiques de la région, ainsi qu'un petit lavoir communal.

Le Val-de-Gouhenans est un lieu tranquille, idéal pour les amoureux de la nature et les randonneurs. Il offre de nombreux sentiers de randonnée dans les forêts environnantes, ainsi que des vues panoramiques sur la campagne environnante.

En résumé, Le Val-de-Gouhenans est une petite commune paisible, qui incarne le charme et l'authenticité du monde rural français.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Haute-Saône

• La population de la ville Le Val-de-Gouhenans s'élève à 67 habitants.
  • La surface de la commune Le Val-de-Gouhenans est de 3,91 km².
  • La densité de population pour Le Val-de-Gouhenans est de 17,14 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Le Val-de-Gouhenans ont été mis à jour le 06/09/2024.

Gouhenans

Vouhenans