Normandie, Calvados

Le Theil-en-Auge

Préfecture - Calvados

Le Theil-en-Auge est une commune française située dans le département du Calvados en Normandie. Elle est connue pour être un lieu de villégiature très prisé des touristes grâce à son patrimoine architectural exceptionnel et son cadre naturel préservé.

Le village de Le Theil-en-Auge abrite une église romane datant du XIe siècle ainsi qu'un château du XVIIe siècle, tous deux classés monuments historiques. La commune est également entourée par la vallée de la Dives, une destination populaire pour les activités de plein air telles que la randonnée, le kayak et l'équitation.

La ville de Lisieux, située à quelques kilomètres de Le Theil-en-Auge, est une destination incontournable pour les amateurs d'art et d'histoire. Elle abrite notamment la Basilique Sainte-Thérèse, l'un des plus grands lieux de pèlerinage de France, ainsi que le Musée d'Art et d'Histoire de Lisieux.

En somme, Le Theil-en-Auge est une commune charmante qui offre une multitude de possibilités pour les visiteurs en quête de détente et de dépaysement.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados

• La population de la ville Le Theil-en-Auge s'élève à 192 habitants.
  • La surface de la commune Le Theil-en-Auge est de 2,80 km².
  • La densité de population pour Le Theil-en-Auge est de 68,57 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Le Theil-en-Auge ont été mis à jour le 06/09/2024.

Fourneville

Genneville