Île-de-France, Yvelines

Le Tertre-Saint-Denis

Préfecture - Yvelines

La commune de Le Tertre-Saint-Denis est située dans le département des Yvelines en Île-de-France, à environ 40 kilomètres au sud-ouest de Paris. Elle compte environ 2 000 habitants.

Le Tertre-Saint-Denis est une petite commune rurale qui offre un cadre de vie paisible et verdoyant. La commune est entourée de champs et de bois, ce qui en fait un lieu de promenade agréable pour les habitants. Elle est également traversée par la rivière Mauldre.

Le patrimoine architectural de la commune est riche, avec notamment l'église Saint-Denis, datant du XIIe siècle, qui est classée monument historique. On peut également y trouver plusieurs châteaux et manoirs, tels que le château de Plaisance, le château de la Bretesche ou encore le manoir de Saint-Jouin.

Le Tertre-Saint-Denis propose également de nombreuses activités à ses habitants, comme des randonnées pédestres et à vélo dans les environs, ainsi que des manifestations culturelles tout au long de l'année.

Enfin, la commune est bien desservie en termes de transports, avec la présence d'une gare SNCF reliant Paris-Montparnasse en moins de 40 minutes.

• Région : Île-de-France
  • Département : Yvelines

• La population de la ville Le Tertre-Saint-Denis s'élève à 123 habitants.
  • La surface de la commune Le Tertre-Saint-Denis est de 2,91 km².
  • La densité de population pour Le Tertre-Saint-Denis est de 42,27 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Le Tertre-Saint-Denis ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 15h30 à 18h00

Ménerville