Bretagne, Ille-et-Vilaine

Le Sel-de-Bretagne

Préfecture - Ille-et-Vilaine

Le Sel-de-Bretagne est une commune française située dans le département d'Ille-et-Vilaine en région Bretagne. Elle fait partie de la Communauté de communes de Moyenne Vilaine et du Semnon.

Avec une superficie de 2 939 hectares, la commune compte environ 3 100 habitants en 2021, appelés les Selois et les Seloises. La population a augmenté régulièrement ces dernières années, grâce à l'arrivée de nouveaux habitants attirés par la qualité de vie offerte par la commune.

Le Sel-de-Bretagne est une commune dynamique et diversifiée, avec un tissu économique composé de nombreux artisans, commerçants et petites entreprises. L'agriculture y occupe également une place prépondérante, avec des exploitations produisant des céréales, des légumes, du lait et de la viande.

La commune dispose de nombreuses infrastructures, notamment une école maternelle et primaire, une bibliothèque, un centre culturel et sportif, une maison médicale, une pharmacie, des commerces de proximité, un marché hebdomadaire, un complexe sportif avec terrains de foot, tennis, basket ainsi qu'un skatepark.

Le Sel-de-Bretagne est également réputé pour son patrimoine naturel, avec de nombreux sentiers de randonnées et pistes cyclables permettant de découvrir les forêts, les prairies et les cours d'eau qui bordent la commune. Le village offre enfin un point de vue insoupçonné sur la vallée de la Vilaine.

• Région : Bretagne
  • Département : Ille-et-Vilaine
  • Longitude / Latitude : -1.60609578 / 47.89781955

• La population de la ville Le Sel-de-Bretagne s'élève à 1 109 habitants.
  • La surface de la commune Le Sel-de-Bretagne est de 8,55 km².
  • La densité de population pour Le Sel-de-Bretagne est de 129,71 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Le Sel-de-Bretagne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h30 à 12h00
Samedi 09h30 à 12h00