Hauts-de-France, Oise

Le Plessis-Patte-d'Oie

Préfecture - Oise

Le Plessis-Patte-d'Oie est une petite commune située dans le département de l'Oise en région Hauts-de-France, dans le nord de la France. Elle est principalement connue pour son église Saint-Martin datant du XIIème siècle, ainsi que pour son château du XVIIIème siècle.

Avec une population d'environ 500 habitants, Le Plessis-Patte-d'Oie est un endroit calme et paisible, offrant une échappatoire aux bruits et aux turpitudes de la vie urbaine. Les habitants peuvent profiter de la beauté naturelle de la région, avec des arbres verts, des collines douces et de nombreux ruisseaux et rivières.

Les vignobles de l'Oise méridionale se trouvent également à proximité, offrant une grande variété de vins locaux et internationaux à déguster. Et pour ceux qui aiment l'histoire, la ville voisine de Beauvais abrite une magnifique cathédrale du XIIIème siècle, ainsi qu'un grand nombre de musées et de galeries d'art.

Dans l'ensemble, Le Plessis-Patte-d'Oie est une belle petite ville, offrant un équilibre parfait entre la tranquillité de la campagne et les charmes de la civilisation moderne. C'est un endroit idéal pour se ressourcer, se relaxer et profiter de la vie.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Oise

• La population de la ville Le Plessis-Patte-d'Oie s'élève à 99 habitants.
  • La surface de la commune Le Plessis-Patte-d'Oie est de 2,81 km².
  • La densité de population pour Le Plessis-Patte-d'Oie est de 35,23 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Le Plessis-Patte-d'Oie ont été mis à jour le 06/09/2024.

Flavy-le-Meldeux

Berlancourt