Île-de-France, Seine-et-Marne

Le Plessis-aux-Bois

Préfecture - Seine-et-Marne

Le Plessis-aux-Bois est une petite commune française située dans le département de l'Oise en région Hauts-de-France. Elle compte environ 700 habitants et s'étend sur une superficie de 5,62 km².

La commune est située en plein cœur de la forêt d'Halatte, un massif forestier important de la région. Cette situation géographique permet aux habitants et aux visiteurs de profiter d'un environnement naturel préservé et propice aux activités de plein air comme la randonnée, le VTT ou encore l'escalade.

Le village de Le Plessis-aux-Bois est typique de l'architecture rurale de la région. On y trouve de vieilles maisons en pierre, des églises, des granges et des fermes traditionnelles. L'église Saint-Martin, construite au 12ème siècle, est l'un des bâtiments les plus anciens et les plus emblématiques de la commune.

Sur le plan économique, l'agriculture est l'une des principales activités de la commune. Les terres fertiles de la région permettent la production de blé, d'orge et de betteraves sucrières. Les habitants de Le Plessis-aux-Bois sont également impliqués dans l'apiculture ainsi que dans la production de miel.

Enfin, la commune organise régulièrement des événements culturels et sportifs pour animer la vie locale. Parmi les manifestations les plus connues, on peut citer le festival Halatte'Jazz qui a lieu chaque été et qui rassemble des musiciens de jazz de renom venus de France et d'ailleurs.

• Région : Île-de-France
  • Département : Seine-et-Marne

• La population de la ville Le Plessis-aux-Bois s'élève à 260 habitants.
  • La surface de la commune Le Plessis-aux-Bois est de 3,41 km².
  • La densité de population pour Le Plessis-aux-Bois est de 76,25 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Le Plessis-aux-Bois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00, 13h30 à 18h30

Iverny