Normandie, Orne

Le Pin-au-Haras

Préfecture - Orne

La commune de Le Pin-au-Haras se situe dans le département de l'Orne, dans la région Normandie, en France. Elle est connue pour abriter une prestigieuse école nationale d'équitation, le Haras national du Pin, qui attire chaque année de nombreux visiteurs et cavaliers.

Le Pin-au-Haras est également un endroit charmant pour les amateurs de nature et d'histoire. La ville elle-même possède une église du XIIe siècle, des maisons à colombages et une jolie place du marché. Les environs sont également riches en sites historiques, tels que la ville médiévale d'Argentan et le château de Carrouges.

Le tourisme constitue une grande partie de l'économie de la ville, mais l'agriculture est également importante. Les fermes locales produisent du cidre, du fromage et d'autres spécialités normandes.

En tant que ville de taille moyenne, Le Pin-au-Haras offre une qualité de vie agréable aux résidents et aux visiteurs, avec des services locaux tels qu'une bibliothèque, une épicerie, une boulangerie et plusieurs restaurants. La communauté est dynamique et organise tout au long de l'année de nombreuses activités culturelles et sportives.

• Région : Normandie
  • Département : Orne

• La population de la ville Le Pin-au-Haras s'élève à 268 habitants.
  • La surface de la commune Le Pin-au-Haras est de 8,69 km².
  • La densité de population pour Le Pin-au-Haras est de 30,84 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Le Pin-au-Haras ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 09h00 à 12h00, 14h00 à 18h00
Mercredi 09h00 à 12h00