Normandie, Orne

Le Pas-Saint-l'Homer

Préfecture - Orne

Le Pas-Saint-L'Homer est une petite commune française située dans le département de l'Orne, dans la région Normandie. Elle est située à environ 20 km au nord-ouest d'Alençon.

La commune compte environ 600 habitants et s'étend sur une superficie d'environ 16 km2. Le Pas-Saint-L'Homer est une commune rurale, avec une économie principalement basée sur l'agriculture.

La commune est traversée par la rivière Sarthe, offrant ainsi de belles balades en bord de l'eau. Les visiteurs peuvent également admirer l'église Saint-Léger, qui date du XIIe siècle.

Le Pas-Saint-L'Homer propose également des activités pour les sportifs, tels que des randonnées pédestres, du vélo ou encore de la pêche. Les touristes peuvent notamment parcourir le circuit des "100km de la Sarthe", un itinéraire de randonnée en marche nordique ou en course à pied, qui relie la commune à d'autres communes environnantes.

En somme, Le Pas-Saint-L'Homer est une charmante petite commune, idéale pour un séjour au calme en pleine nature.

• Région : Normandie
  • Département : Orne
  • Longitude / Latitude : 0.92817599 / 48.49352039

• La population de la ville Le Pas-Saint-l'Homer s'élève à 128 habitants.
  • La surface de la commune Le Pas-Saint-l'Homer est de 9,43 km².
  • La densité de population pour Le Pas-Saint-l'Homer est de 13,57 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Le Pas-Saint-l'Homer ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 09h00 à 12h30, 13h30 à 17h30

Les Menus