Nouvelle-Aquitaine, Creuse

Le Monteil-au-Vicomte

Préfecture - Creuse

Le Monteil-au-Vicomte est une petite commune française située dans le département de la Haute-Loire, dans la région de l'Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est située dans le parc naturel régional du Livradois-Forez.

Le Monteil-au-Vicomte compte environ 200 habitants et s'étend sur une superficie de 14,41 km2. La commune est située à une altitude moyenne de 910 mètres.

Le village est connu pour son église romane du 12ème siècle, classée monument historique depuis 1931. On peut également y découvrir une ancienne maison forte datant du 15ème siècle.

Le territoire de la commune est principalement agricole, avec une forte présence d'élevage bovin. L'activité économique est également liée à l'exploitation forestière et à l'artisanat local.

Le Monteil-au-Vicomte est un lieu idéal pour les amateurs de nature et de randonnées, avec de nombreux sentiers de balades à travers les forêts et les prairies environnantes. La commune organise également chaque année une fête votive et un marché de producteurs locaux.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Creuse

• La population de la ville Le Monteil-au-Vicomte s'élève à 200 habitants.
  • La surface de la commune Le Monteil-au-Vicomte est de 14,49 km².
  • La densité de population pour Le Monteil-au-Vicomte est de 13,80 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Le Monteil-au-Vicomte ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Pierre-Bellevue

Chavanat