Hauts-de-France, Oise

Le Mesnil-Saint-Firmin

Préfecture - Oise

Le Mesnil-Saint-Firmin est une petite commune située dans le département de l'Oise en région Hauts-de-France, dans le nord de la France. Elle compte environ 250 habitants et est située à proximité de la ville de Chantilly.

Le centre de la commune est composé d'une église, d'une mairie, d'une école et d'un petit groupe de maisons. Le village est entouré de champs et de bois, offrant ainsi de très beaux paysages et de nombreuses possibilités de promenades en nature.

La commune de Le Mesnil-Saint-Firmin est également connue pour son château, qui a été construit en 1732. Ce château a été restauré ces dernières années et est désormais ouvert au public pour des visites guidées.

En termes d'activités, la commune offre une multitude de possibilités comme la randonnée, le VTT, le cyclisme, la pêche ou encore l'équitation. La ville de Chantilly est également à proximité, offrant aux visiteurs des attractions touristiques telles que le Château de Chantilly ou l'Hippodrome de Chantilly.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Oise

• La population de la ville Le Mesnil-Saint-Firmin s'élève à 239 habitants.
  • La surface de la commune Le Mesnil-Saint-Firmin est de 4,12 km².
  • La densité de population pour Le Mesnil-Saint-Firmin est de 58,01 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Le Mesnil-Saint-Firmin ont été mis à jour le 06/09/2024.

Bacouël

Sérévillers