Normandie, Manche

Le Mesnil-au-Val

Préfecture - Manche

Le Mesnil-au-Val est une petite commune française située dans le département de la Manche, en Normandie. Elle compte une population d'environ 360 habitants. La commune est située à environ 15 km au sud de la ville de Cherbourg-Octeville.

Le Mesnil-au-Val est une commune rurale typique de la Normandie, avec des champs et des bocages entourant le village. Son patrimoine historique est très intéressant, avec plusieurs monuments remarquables comme l'église Saint-Médard, datant du XIe siècle, ainsi que plusieurs maisons anciennes de style normand.

La commune possède également un étang, appelé "l'étang du Vieux Mesnil", où il est possible de pêcher et de se promener. Elle est également située à proximité de plusieurs sites touristiques majeurs de la région, comme les plages du Débarquement, le Mont-Saint-Michel et les îles anglo-normandes.

Le Mesnil-au-Val est une commune dynamique et accueillante, avec plusieurs associations sportives et culturelles proposant des activités pour tous les âges. C'est un endroit idéal pour ceux qui cherchent à vivre dans un environnement rural paisible tout en étant proche de la ville.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.52768461 / 49.59838107

• La population de la ville Le Mesnil-au-Val s'élève à 733 habitants.
  • La surface de la commune Le Mesnil-au-Val est de 13,49 km².
  • La densité de population pour Le Mesnil-au-Val est de 54,34 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Le Mesnil-au-Val ont été mis à jour le 06/09/2024.

Digosville

Saussemesnil