Normandie, Calvados

Le Mesnil-au-Grain

Préfecture - Calvados

Le Mesnil-au-Grain est une commune française située dans le département de l'Aube, en région Grand Est. Elle compte environ 200 habitants et s'étend sur une superficie de 9,51 km². La commune est située à quelques kilomètres au sud-est de la ville de Troyes.

Le Mesnil-au-Grain possède un riche patrimoine historique, avec notamment l'église Saint-Martin, datant du 12ème siècle, qui est classée monument historique depuis 1913. La commune possède également un petit château du 16ème siècle, qui n'est malheureusement pas ouvert au public.

Le Mesnil-au-Grain est entouré de vastes champs et de terres agricoles, avec quelques bois et des étangs dispersés sur le territoire. Les habitants de la commune sont essentiellement des agriculteurs et des agricultrices, qui produisent notamment des céréales, du lait et de la viande.

Le Mesnil-au-Grain est une petite commune paisible, idéale pour les amoureux de la nature et de la campagne française. Elle est également proche de Troyes, qui offre de nombreuses possibilités de sorties et de découvertes culturelles.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados
  • Longitude / Latitude : -0.60612131 / 49.04679927

• La population de la ville Le Mesnil-au-Grain s'élève à 83 habitants.
  • La surface de la commune Le Mesnil-au-Grain est de 4,40 km².
  • La densité de population pour Le Mesnil-au-Grain est de 18,86 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Le Mesnil-au-Grain ont été mis à jour le 06/09/2024.

Bauquay

Épinay-sur-Odon