Auvergne-Rhône-Alpes, Ardèche

Le Lac-d'Issarlès

Préfecture - Ardèche

La commune de Le Lac-d'Issarlès est située dans le département de l'Ardèche, en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le sud-est de la France. Elle se trouve dans le massif central, à une altitude de 1 007 mètres.

La commune est principalement connue pour son lac d'origine volcanique, le Lac d'Issarlès, qui s'étend sur une superficie de 89 hectares. C'est un lieu de baignade et de pêche très populaire, entouré de forêts de sapins et de hêtres.

Le village de Le Lac-d'Issarlès compte environ 140 habitants permanents, mais la population augmente considérablement pendant les mois d'été en raison de l'afflux des touristes. Les activités économiques principales de la commune sont liées au tourisme, à l'agriculture et à l'élevage de bovins.

Le Lac-d'Issarlès est également un point de départ important pour les randonnées et les balades dans les montagnes environnantes. Le mont Gerbier-de-Jonc, qui est le point culminant de l'Ardèche, est situé à proximité. La commune est également connue pour son carnaval annuel, qui a lieu le premier week-end de juillet, ainsi que pour sa foire aux cèpes qui se déroule chaque année en octobre.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ardèche

• La population de la ville Le Lac-d'Issarlès s'élève à 255 habitants.
  • La surface de la commune Le Lac-d'Issarlès est de 13,82 km².
  • La densité de population pour Le Lac-d'Issarlès est de 18,45 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Le Lac-d'Issarlès ont été mis à jour le 06/09/2024.

Issarlès

Lachapelle-Graillouse