Normandie, Manche

Le Hommet-d'Arthenay

La commune de Le Hommet-d'Arthenay est située dans le département de la Manche, dans la région Normandie, en France. Elle est assez petite, avec une population d'environ 400 habitants.

La commune est traversée par la rivière Artenay, qui est un affluent de la Vire. Elle est entourée de belles campagnes vallonnées et verdoyantes, qui offrent un cadre naturel agréable pour les habitants et les visiteurs.

Le Hommet-d'Arthenay est connu pour son église Saint-Aubin, qui a été construite au XIIe siècle et qui est classée monument historique. Elle est très caractéristique de l'architecture romane normande et possède notamment une belle voûte en bois.

La commune conserve également plusieurs vieilles maisons en pierre, témoins de son passé rural et agricole. Elle dispose d'une mairie, d'une salle des fêtes, d'un commerce de proximité et d'une école primaire qui accueille les enfants du village et des environs.

Le Hommet-d'Arthenay est situé à proximité des plages du débarquement de Normandie, ce qui en fait une destination touristique populaire pour ceux qui souhaitent découvrir cette période historique de l'histoire de la France.

En résumé, Le Hommet-d'Arthenay est une petite commune charmante et paisible, qui séduit par son patrimoine historique et sa beauté naturelle.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.19499270 / 49.19011560

• La population de la ville Le Hommet-d'Arthenay s'élève à 0 habitants.

Organismes

Mairie de Le Hommet-d'Arthenay