Centre-Val de Loire, Eure-et-Loir

Le Gault-Saint-Denis

Préfecture - Eure-et-Loir

Le Gault-Saint-Denis est une commune française située dans le département de l’Indre-et-Loire, en région Centre-Val de Loire. Elle fait partie de l’arrondissement de Tours et de la communauté de communes de Gâtine et Choisilles – Pays de Racan.

La commune de Le Gault-Saint-Denis s’étend sur une superficie de 14,54 km² et compte environ 700 habitants. Elle est traversée par la rivière l’Escotais, qui lui donne une belle richesse naturelle.

Le village de Le Gault-Saint-Denis est connu pour son patrimoine historique, notamment avec son château du XVIIIème siècle, son église Saint-Denis du XIème siècle, ainsi que de nombreuses maisons en tuffeau typique de la région. Le village possède également un musée rural, où les visiteurs peuvent découvrir le mode de vie des habitants de la région à l’époque passée.

Les habitants de Le Gault-Saint-Denis sont appelés les Gaultois et les Gaultoises. La commune possède des équipements publics tels qu’une bibliothèque, une salle communale, ainsi que des commerces et des restaurants, ce qui rend la vie agréable pour les résidents. Les activités locales incluent la randonnée, la pêche et la baignade dans la rivière Escotais.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Eure-et-Loir

• La population de la ville Le Gault-Saint-Denis s'élève à 679 habitants.
  • La surface de la commune Le Gault-Saint-Denis est de 23,74 km².
  • La densité de population pour Le Gault-Saint-Denis est de 28,60 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Le Gault-Saint-Denis ont été mis à jour le 06/09/2024.

Pré-Saint-Martin

Meslay-le-Vidame