Auvergne-Rhône-Alpes, Isère

Le Champ-près-Froges

Préfecture - Isère

Le Champ-près-Froges est une petite commune située dans le département de l'Isère, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, en France. Elle est située à environ 15 km au nord-est de Grenoble et à proximité des massifs du Vercors et de la Chartreuse.

Le village de Le Champ-près-Froges est un petit bourg rural très charmant, qui compte environ 900 habitants. La commune est principalement connue pour son patrimoine naturel et ses paysages exceptionnels. Elle est en effet entourée de montagnes majestueuses, de forêts et de lacs, offrant ainsi un cadre de vie idéal pour les amateurs de nature, de randonnée, d'escalade et de sports de plein air.

Le village a également une riche histoire, avec de nombreux vestiges archéologiques datant de l'époque des Gallo-Romains, ainsi que des monuments historiques, tels que l'église Saint-Christophe, datant du XIIe siècle, ou encore le château de La Condamine, qui abrite aujourd'hui une maison de retraite.

Le Champ-près-Froges est également connu pour la production de vin et de divers produits de terroir, tels que le fromage de chèvre, les noix et les fruits rouges, qui sont vendus sur les marchés locaux.

En résumé, Le Champ-près-Froges est une charmante commune de montagne, qui offre un cadre de vie authentique, naturel et préservé, ainsi qu'un patrimoine culturel et gastronomique remarquable.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Isère

• La population de la ville Le Champ-près-Froges s'élève à 1 211 habitants.
  • La surface de la commune Le Champ-près-Froges est de 4,90 km².
  • La densité de population pour Le Champ-près-Froges est de 247,14 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Le Champ-près-Froges ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h30, 13h30 à 16h00

La Pierre