Normandie, Calvados

Le Bû-sur-Rouvres

Préfecture - Calvados

Le Bû-sur-Rouvres est une petite commune située dans le département de l'Eure-et-Loir, en région Centre-Val de Loire, en France. La commune est issue de la fusion de deux anciennes communes, Le Bû et Rouvres.

Le Bû-sur-Rouvres compte environ 750 habitants et s'étend sur une superficie de 11,7 km². La commune est principalement rurale et est entourée de champs, de forêts et de petites collines.

Le patrimoine de la commune est principalement religieux, avec l'église Saint-Jean-Baptiste datant du XIIe siècle, ainsi que la Chapelle Notre-Dame-du-Bû datant du XVIIIe siècle. La commune dispose également d'un château datant du XIXe siècle, le château de la Jouannerie, ainsi qu'un moulin à eau du XVIIIe siècle.

La commune est dynamique et dispose de plusieurs associations culturelles et sportives. Elle organise également chaque année une fête communale, la Fête des Vendanges, qui a lieu à la fin du mois d'août.

Le Bû-sur-Rouvres est une commune tranquille et paisible, idéale pour les amoureux de la nature et de la campagne française.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados
  • Longitude / Latitude : -0.17672125 / 49.03245262

• La population de la ville Le Bû-sur-Rouvres s'élève à 109 habitants.
  • La surface de la commune Le Bû-sur-Rouvres est de 2,86 km².
  • La densité de population pour Le Bû-sur-Rouvres est de 38,11 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Le Bû-sur-Rouvres ont été mis à jour le 06/09/2024.

Maizières

Condé-sur-Ifs