Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Lays-sur-le-Doubs

Préfecture - Saône-et-Loire

Lays-sur-le-Doubs est une petite commune française située dans le département de Saône-et-Loire en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle compte environ 550 habitants et s'étend sur une superficie de 14,25 km².

La commune est traversée par le Doubs, qui offre de nombreuses possibilités pour les activités de plein air telles que la pêche, la baignade et les balades en canoë ou en kayak. On peut également y trouver un port de plaisance qui accueille des bateaux de plaisance en été.

Le village de Lays-sur-le-Doubs est quant à lui pittoresque, avec des rues pavées et de charmantes maisons en pierre. Il possède également une église datant du XIIe siècle, reconstruite au XIXe siècle.

La commune est dynamique sur le plan associatif, avec de nombreuses associations sportives et culturelles, ainsi que des événements organisés tout au long de l'année, comme le marché de Noël ou la fête de la grenouille.

En somme, Lays-sur-le-Doubs est une commune agréable à vivre, où il fait bon se ressourcer en pleine nature tout en profitant d'un cadre de vie paisible.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire
  • Longitude / Latitude : 5.24330208 / 46.92012567

• La population de la ville Lays-sur-le-Doubs s'élève à 151 habitants.
  • La surface de la commune Lays-sur-le-Doubs est de 10,49 km².
  • La densité de population pour Lays-sur-le-Doubs est de 14,39 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Lays-sur-le-Doubs ont été mis à jour le 06/09/2024.

Fretterans

Longepierre