Hauts-de-France, Somme

Lawarde-Mauger-l'Hortoy

Préfecture - Somme

Lawarde-Mauger-l'Hortoy est une petite commune française située dans le département de la Somme en région Hauts-de-France. La commune est composée de trois villages qui sont Lawarde-Mauger, l'Hortoy et Fluy. Elle est également située à proximité des villes d'Amiens et de Beauvais.

La commune de Lawarde-Mauger-l'Hortoy est connue pour sa belle église Saint-Pierre-Saint-Paul, construite au 16ème siècle. Elle est également réputée pour son patrimoine architectural : on peut notamment y voir plusieurs belles maisons anciennes en pierre, ainsi qu'un château.

La commune dispose également de plusieurs infrastructures pour assurer le bien-être de ses habitants, notamment une école primaire. Elle compte également quelques commerces de proximité, ainsi qu'une bibliothèque.

En termes d'activités culturelles et de loisirs, la commune organise régulièrement des événements festifs, tels que des concerts et des fêtes de village. Elle offre également de nombreuses possibilités pour les activités en extérieur : randonnée, pêche, chasse, etc.

Au niveau économique, la commune est essentiellement tournée vers l'agriculture, qui est le principal secteur d'activité local. Les habitants peuvent également travailler dans les villes situées à proximité.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Somme
  • Longitude / Latitude : 2.27144968 / 49.71206030

• La population de la ville Lawarde-Mauger-l'Hortoy s'élève à 162 habitants.
  • La surface de la commune Lawarde-Mauger-l'Hortoy est de 9,35 km².
  • La densité de population pour Lawarde-Mauger-l'Hortoy est de 17,33 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Lawarde-Mauger-l'Hortoy ont été mis à jour le 06/09/2024.

Flers-sur-Noye

Hallivillers