Grand Est, Ardennes

Landres-et-Saint-Georges

Préfecture - Ardennes

Landres-et-Saint-Georges est une commune française située dans le département de la Meuse, en région Grand Est. Elle est composée de deux petits villages, Landres et Saint-Georges, qui comptent au total environ 300 habitants.

Le village de Landres est construit sur les berges de la rivière Ornain et possède un joli patrimoine architectural. On peut notamment y visiter l'église Saint-Étienne, construite au début du XVIIIe siècle, ainsi que la chapelle Sainte-Barbe datant du XIXe siècle.

Saint-Georges, quant à lui, est situé sur une colline et offre une vue imprenable sur la vallée de l'Ornain. On peut y admirer l'église Saint-Georges, construite au XIIe siècle et classée monument historique, ainsi que le château de Saint-Georges, qui date du XVIIIe siècle.

Les habitants de Landres-et-Saint-Georges sont très attachés à leur patrimoine et s'efforcent de le préserver. La commune possède d'ailleurs un musée local qui retrace l'histoire de la région.

Les alentours de Landres-et-Saint-Georges offrent également de belles opportunités de promenades et de randonnées dans la campagne meusienne. On peut notamment découvrir le circuit des 3 châteaux, qui permet de visiter le château de Pierrefort, le château de Thillombois et le château de Saint-Georges.

En résumé, Landres-et-Saint-Georges est un charmant petit village meusien qui offre aux visiteurs un patrimoine architectural et historique intéressant, ainsi que de belles opportunités de promenades dans la campagne environnante.

• Région : Grand Est
  • Département : Ardennes

• La population de la ville Landres-et-Saint-Georges s'élève à 74 habitants.
  • La surface de la commune Landres-et-Saint-Georges est de 20,47 km².
  • La densité de population pour Landres-et-Saint-Georges est de 3,62 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Landres-et-Saint-Georges ont été mis à jour le 06/09/2024.

Sommerance

Imécourt