Normandie, Seine-Maritime

Landes-Vieilles-et-Neuves

Préfecture - Seine-Maritime

La commune de Landes-Vieilles-et-Neuves est située dans le département de la Marne en région Grand Est, dans le nord-est de la France. Elle est composée des deux anciennes communes de Landes-sur-Ajon et de Neuves-Maisons.

La commune s'étend sur une superficie de 17,25 km² et compte environ 1 400 habitants. Elle est constituée de plusieurs hameaux et villages, dont les plus importants sont Landes-sur-Ajon, Neuves-Maisons, Les Grès et Les Essarts.

La commune de Landes-Vieilles-et-Neuves possède un patrimoine naturel remarquable, avec notamment le Bois des Essarts, une forêt de plus de 300 hectares qui abrite une grande variété d'espèces animales et végétales. On peut également y trouver plusieurs cours d'eau, comme le ruisseau de l'Ajon.

Au niveau des activités économiques, l'agriculture est une activité importante dans la commune, avec la présence de plusieurs exploitations agricoles. La commune dispose également de quelques commerces de proximité, ainsi que d'une école maternelle et primaire.

Enfin, on peut noter que la commune de Landes-Vieilles-et-Neuves est engagée dans une démarche de développement durable, avec notamment la mise en place d'un agenda 21 communal visant à réduire l'impact environnemental de la commune.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime

• La population de la ville Landes-Vieilles-et-Neuves s'élève à 131 habitants.
  • La surface de la commune Landes-Vieilles-et-Neuves est de 7,13 km².
  • La densité de population pour Landes-Vieilles-et-Neuves est de 18,37 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Landes-Vieilles-et-Neuves ont été mis à jour le 06/09/2024.

Nullemont

Richemont