Bourgogne-Franche-Comté, Territoire de Belfort

Lamadeleine-Val-des-Anges

Préfecture - Territoire de Belfort

La commune de Lamadeleine-Val-des-Anges est située dans le département de l'Ardèche en France. Elle est composée de deux petites villes, Lamadeleine et Val-des-Anges, qui ont été fusionnées en 1973 pour former la commune actuelle.

Lamadeleine-Val-des-Anges est une charmante petite ville avec une population d'environ 500 habitants. Elle est située dans la région naturelle du Vivarais et est entourée de paysages magnifiques de montagnes, de forêts et de ruisseaux.

La commune a une riche histoire, avec des vestiges gallo-romains témoignant de son passé. On peut y trouver des bâtiments historiques tels que l'église Sainte-Madeleine et le château de Lestang.

La vie économique de la commune est dominée par l'agriculture et l'élevage. Il y a également quelques petites entreprises locales comme des artisans et des commerçants.

Lamadeleine-Val-des-Anges offre également de nombreuses activités de loisirs pour les touristes et les résidents. On peut y pratiquer la randonnée, la pêche, la chasse, l'équitation et le VTT.

En somme, la commune de Lamadeleine-Val-des-Anges est un bel endroit tranquille où vivre ou passer des vacances paisibles. Son cadre naturel et son riche patrimoine historique en font une destination touristique appréciable.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Territoire de Belfort

• La population de la ville Lamadeleine-Val-des-Anges s'élève à 43 habitants.
  • La surface de la commune Lamadeleine-Val-des-Anges est de 6,44 km².
  • La densité de population pour Lamadeleine-Val-des-Anges est de 6,68 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Lamadeleine-Val-des-Anges ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h00 à 14h00

Riervescemont