Nouvelle-Aquitaine, Charente

Lagarde-sur-le-Né

Préfecture - Charente

La commune de Lagarde-sur-le-Né est située dans le département du Lot-et-Garonne en région Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France. Elle fait partie du canton de Tonneins et de l'arrondissement de Marmande.

Avec une superficie de 11,96 km², Lagarde-sur-le-Né est une petite commune qui compte environ 400 habitants. Elle est limitée au nord par la commune de Gaujac, à l'est par la commune de Verteuil-d'Agenais, au sud par la commune de Caubeyres et à l'ouest par la commune de Fauillet.

Lagarde-sur-le-Né est une commune rurale qui possède un patrimoine historique et architectural intéressant. On y trouve notamment l'église Saint-Barthélemy, datant du XIe siècle, ainsi que plusieurs châteaux et demeures anciennes.

La commune est traversée par le Né, une petite rivière qui prend sa source dans les collines de l'Agenais avant de se jeter dans la Garonne à Tonneins. La présence de cette rivière offre de nombreuses possibilités de balades et de pêche.

La commune de Lagarde-sur-le-Né est également connue pour sa production de prunes d'ente, une variété de pruneau très prisée dans la région. En effet, de nombreux vergers de pruniers se trouvent dans les environs de la commune.

En résumé, Lagarde-sur-le-Né est une commune à la fois paisible et chargée d'histoire, qui offre de nombreux attraits naturels et culturels à découvrir.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Charente
  • Longitude / Latitude : -0.20580546 / 45.51533602

• La population de la ville Lagarde-sur-le-Né s'élève à 186 habitants.
  • La surface de la commune Lagarde-sur-le-Né est de 4,14 km².
  • La densité de population pour Lagarde-sur-le-Né est de 44,93 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Lagarde-sur-le-Né ont été mis à jour le 06/09/2024.

Criteuil-la-Magdeleine

Lachaise