Hauts-de-France, Oise

La Villeneuve-sous-Thury

Préfecture - Oise

La Villeneuve-sous-Thury est une petite commune située au nord-ouest de la région Île-de-France en France. Elle se trouve dans le département de l'Oise, dans l'arrondissement de Senlis et dans le canton de Nanteuil-le-Haudouin.

La commune de La Villeneuve-sous-Thury s'étend sur une superficie de 6,69 km² et sa population est d'environ 300 habitants (selon le recensement de 2017). La densité de population est donc relativement faible, ce qui en fait une commune plutôt paisible.

Le village de La Villeneuve-sous-Thury est situé sur un plateau dominant la vallée de la Thève, offrant ainsi de jolies vues sur les alentours. Les habitants de la commune profitent également d'un cadre naturel agréable, avec notamment la présence de la forêt d'Ermenonville à proximité.

Au niveau culturel, La Villeneuve-sous-Thury offre peu de lieux d'intérêt touristique, mais la commune est cependant connue pour sa chapelle Notre-Dame-de-la-Tourette, datant du XVIe siècle. Cette chapelle, qui a été restaurée récemment, constitue un élément important du patrimoine communal.

Enfin, la commune de La Villeneuve-sous-Thury est traversée par la D330, qui relie la ville voisine de Senlis à celle de Meaux en Seine-et-Marne. Elle est également desservie par une ligne de bus reliant les villes de Meaux et de Senlis.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Oise

• La population de la ville La Villeneuve-sous-Thury s'élève à 155 habitants.
  • La surface de la commune La Villeneuve-sous-Thury est de 4,35 km².
  • La densité de population pour La Villeneuve-sous-Thury est de 35,63 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Villeneuve-sous-Thury ont été mis à jour le 06/09/2024.

Autheuil-en-Valois

Mareuil-sur-Ourcq