Île-de-France, Yvelines

La Villeneuve-en-Chevrie

Préfecture - Yvelines

La Villeneuve-en-Chevrie est une petite commune française située dans le département des Yvelines en région Île-de-France. Elle est située à environ 50 kilomètres à l'ouest de Paris.

La commune est composée d'un petit village, entouré de champs et de bois. Elle compte environ 300 habitants. La Villeneuve-en-Chevrie est un endroit calme et paisible, idéal pour les personnes qui cherchent à s'éloigner de l'agitation des grandes villes.

La ville possède quelques sites touristiques intéressants tels que l'église Saint-Martin datant du 12ème siècle, le château de La Villeneuve-en-Chevrie et le parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse situé à proximité.

La commune est bien desservie par les transports en commun grâce à la ligne de bus 08-08B qui relie la ville à la gare de La Verrière permettant de se rendre facilement dans les villes environnantes.

En résumé, La Villeneuve-en-Chevrie est une charmante petite ville paisible qui offre une qualité de vie agréable à ses habitants. Elle est idéale pour les personnes cherchant un endroit calme et tranquille pour vivre.

• Région : Île-de-France
  • Département : Yvelines

• La population de la ville La Villeneuve-en-Chevrie s'élève à 656 habitants.
  • La surface de la commune La Villeneuve-en-Chevrie est de 11,84 km².
  • La densité de population pour La Villeneuve-en-Chevrie est de 55,41 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Villeneuve-en-Chevrie ont été mis à jour le 06/09/2024.

Jeufosse

Lommoye