Grand Est, Marne

La Ville-sous-Orbais

Préfecture - Marne

La commune de La Ville-sous-Orbais est située dans le département de la Marne dans la région Grand Est en France. Elle appartient à l'arrondissement d'Epernay et est également membre de la communauté de communes Épernay Pays de Champagne.

La Ville-sous-Orbais est une petite commune rurale qui est connue pour son église Saint-Pierre et Saint-Paul datant du XIIe siècle. Cette église est classée monument historique et possède de nombreux éléments remarquables tels que ses portails de bronze et ses sculptures.

La commune est également réputée pour sa production de champagne. C'est d'ailleurs le principal secteur économique de la ville, avec plusieurs domaines viticoles présents sur son territoire.

En termes de population, La Ville-sous-Orbais compte environ 280 habitants. La vie communale y est dynamique et plusieurs associations culturelles et sportives sont présentes pour animer la vie locale.

En résumé, La Ville-sous-Orbais est une petite commune de la Marne qui a su préserver son patrimoine historique tout en se tournant vers le secteur viticole pour son économie.

• Région : Grand Est
  • Département : Marne

• La population de la ville La Ville-sous-Orbais s'élève à 43 habitants.
  • La surface de la commune La Ville-sous-Orbais est de 11,13 km².
  • La densité de population pour La Ville-sous-Orbais est de 3,86 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Ville-sous-Orbais ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 13h30 à 17h30

Le Breuil