Hauts-de-France, Aisne

La Ville-aux-Bois-lès-Pontavert

Préfecture - Aisne

La Ville-aux-Bois-lès-Pontavert est une petite commune française située dans le département de l’Aisne, dans la région de Hauts-de-France. Elle est située à environ 20 kilomètres au sud de Laon et à environ 50 kilomètres à l’est de Reims.

La commune de La Ville-aux-Bois-lès-Pontavert a une histoire riche et intéressante. Elle était jadis un important marché pour les pèlerins qui se rendaient à Notre-Dame de Liesse, une célèbre basilique située à proximité. Le village a également joué un rôle important pendant la Première Guerre mondiale, car il se trouvait sur la ligne de front entre les armées allemandes et françaises.

Aujourd'hui, La Ville-aux-Bois-lès-Pontavert est une charmante petite ville où vivent environ 600 habitants. Elle est connue pour son patrimoine historique, notamment l’église Saint-Pierre et le château de Pont-Aubert, ainsi que pour ses belles forêts environnantes qui offrent de belles promenades et randonnées.

La Ville-aux-Bois-lès-Pontavert possède également une vie associative et culturelle dynamique, avec des événements réguliers organisés tout au long de l’année, notamment des fêtes communales, des concerts, des expositions ainsi que des activités sportives et de loisirs.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Aisne

• La population de la ville La Ville-aux-Bois-lès-Pontavert s'élève à 146 habitants.
  • La surface de la commune La Ville-aux-Bois-lès-Pontavert est de 8,46 km².
  • La densité de population pour La Ville-aux-Bois-lès-Pontavert est de 17,26 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Ville-aux-Bois-lès-Pontavert ont été mis à jour le 06/09/2024.

Pontavert

Gernicourt