Bourgogne-Franche-Comté, Doubs

La Tour-de-Sçay

Préfecture - Doubs

La Tour-de-Sçay est une petite commune située dans le département du Jura, dans la région Bourgogne-Franche-Comté, en France. La commune est située sur le plateau de Chamblay, une zone géologique caractérisée par des sols calcaires et des reliefs faibles.

Selon le recensement de 2017, la population de La Tour-de-Sçay était de 180 habitants. La commune est traversée par la rivière du Brévon, qui est également un affluent de la Loue, l'un des principaux cours d'eau du Jura.

Le patrimoine de La Tour-de-Sçay comprend plusieurs bâtiments historiques, tels que l'église Saint-Martin, construite au 19ème siècle, ainsi que le château de Sçay, qui date du 18ème siècle. La commune dispose également d'un petit musée dédié à la poterie, qui rappelle la tradition ancestrale de production de poteries dans la région.

La région environnante offre également des possibilités de randonnée, avec notamment des sentiers balisés à travers les bois, les prairies et les champs. La Tour-de-Sçay est un endroit paisible et charmant, où la nature est omniprésente et où il est possible de se reposer et de se ressourcer en toute quiétude.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Doubs

• La population de la ville La Tour-de-Sçay s'élève à 300 habitants.
  • La surface de la commune La Tour-de-Sçay est de 8,89 km².
  • La densité de population pour La Tour-de-Sçay est de 33,75 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Tour-de-Sçay ont été mis à jour le 06/09/2024.

Rignosot

Cendrey