Auvergne-Rhône-Alpes, Loire

La Terrasse-sur-Dorlay

Préfecture - Loire

La commune de La Terrasse-sur-Dorlay se situe dans le département de la Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le parc régional naturel du Pilat. Elle compte environ 900 habitants et s'étend sur une superficie de 20,67 km².

Cette commune est principalement connue pour le barrage du Gouffre d'Enfer, situé sur les rives de la rivière Dorlay, où il est possible de pratiquer la pêche et de se balader. Les amoureux de la nature pourront également parcourir la forêt domaniale de la Madeleine et les nombreux sentiers de randonnées qui offrent une vue imprenable sur les montagnes environnantes.

La Terrasse-sur-Dorlay possède également un patrimoine historique riche, avec notamment le château de la Terrasse, construit au XIIe siècle, ainsi que l'église romane Saint-Pierre-et-Saint-Paul.

La vie associative est également très développée dans la commune, avec de nombreuses activités proposées tout au long de l'année, telles que des marchés de producteurs locaux, des festivals, des concerts, des spectacles et des expositions.

En somme, La Terrasse-sur-Dorlay est une charmante commune au cœur des montagnes du Pilat, offrant un cadre de vie paisible ainsi qu'un environnement naturel préservé.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Loire

• La population de la ville La Terrasse-sur-Dorlay s'élève à 776 habitants.
  • La surface de la commune La Terrasse-sur-Dorlay est de 8,69 km².
  • La densité de population pour La Terrasse-sur-Dorlay est de 89,30 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Terrasse-sur-Dorlay ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h00 à 12h00

Saint-Paul-en-Jarez