Occitanie, Tarn

La Sauzière-Saint-Jean

Préfecture - Tarn

La Sauzière-Saint-Jean est une commune française située dans le département du Tarn-et-Garonne, dans la région Occitanie. Elle compte environ 500 habitants et est constituée de plusieurs hameaux dispersés sur un territoire de 21,84 km².

Historiquement, la commune tire son nom de l'abbaye de Saint-Jean, fondée au Moyen Âge par les moines bénédictins. Cette abbaye a longtemps été un lieu de pèlerinage important dans la région.

De nos jours, La Sauzière-Saint-Jean est une petite commune rurale où l'agriculture reste prédominante. Les cultures principales sont le blé, le maïs et le tournesol, mais on peut également y trouver des élevages de bovins et de chevaux.

La commune offre également des possibilités de loisirs en plein air, avec des sentiers de randonnée balisés permettant de découvrir les paysages de la région. On peut également pratiquer la pêche ou la chasse sur certaines zones aménagées.

Enfin, La Sauzière-Saint-Jean propose un certain nombre de commerces et de services de proximité, avec une petite épicerie, une boulangerie, une pharmacie, un médecin et un kinésithérapeute. Des établissements scolaires sont également présents sur la commune, avec une école maternelle et une école primaire.

• Région : Occitanie
  • Département : Tarn

• La population de la ville La Sauzière-Saint-Jean s'élève à 261 habitants.
  • La surface de la commune La Sauzière-Saint-Jean est de 15,94 km².
  • La densité de population pour La Sauzière-Saint-Jean est de 16,37 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Sauzière-Saint-Jean ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 08h30 à 12h30

Saint-Urcisse