Nouvelle-Aquitaine, Lot-et-Garonne

La Sauvetat-du-Dropt

Préfecture - Lot-et-Garonne

La Sauvetat-du-Dropt est une petite commune française située dans le département du Lot-et-Garonne, dans la région Nouvelle-Aquitaine. Cette commune est située à environ 20km au nord-est de Marmande et à environ 100 km à l'est de Bordeaux.

La Sauvetat-du-Dropt est une commune très dynamique avec de nombreux festivals et événements culturels tout au long de l'année. Les habitants de la commune sont très attachés à leur patrimoine historique et culturel, et ils travaillent continuellement pour le préserver et le promouvoir.

La commune possède un centre historique très bien conservé, avec des rues pavées et des maisons en pierre. Le château de La Sauvetat-du-Dropt est également un monument historique important qui a été construit au XVème siècle et qui abrite aujourd'hui la mairie de la commune.

La Sauvetat-du-Dropt est aussi célèbre pour ses vignobles, qui sont connus dans toute la région pour leur qualité et leur renommée. Les vignobles sont situés à proximité de la commune, et les visiteurs peuvent y découvrir les vins locaux et déguster des plats locaux typiques dans les restaurants de la région.

En somme, La Sauvetat-du-Dropt est une charmante commune française pleine de vie et d'histoire, avec un riche patrimoine culturel et gastronomique. Si vous cherchez un lieu hors des sentiers battus pour passer un séjour calme et ressourçant, La Sauvetat-du-Dropt est une destination à ne pas manquer.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Lot-et-Garonne

• La population de la ville La Sauvetat-du-Dropt s'élève à 549 habitants.
  • La surface de la commune La Sauvetat-du-Dropt est de 10,30 km².
  • La densité de population pour La Sauvetat-du-Dropt est de 53,30 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Sauvetat-du-Dropt ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 13h30 à 17h30
Vendredi 08h00 à 12h00, 13h30 à 17h30