Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme

La Roche-sur-Grane

Préfecture - Drôme

La Roche-sur-Grane est une petite commune située dans le département de la Drôme, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, en France. Elle compte environ 400 habitants et est située à environ 30 kilomètres au sud de Valence.

La Roche-sur-Grane est une commune rurale, nichée au cœur de la vallée de la Drôme. Elle est connue pour ses paysages naturels préservés, ses sentiers de randonnée et ses sites d'escalade. Les visiteurs peuvent explorer ses forêts, ses collines et ses champs, et admirer les vues panoramiques sur les montagnes environnantes.

Le village de La Roche-sur-Grane possède un riche patrimoine historique, dont une église romane et plusieurs bâtiments anciens. Les visiteurs peuvent également découvrir le charmant vieux village, avec ses rues pavées et ses maisons en pierre.

La Roche-sur-Grane est également le lieu de plusieurs événements culturels tout au long de l'année, comme le festival de musique Rude Boys and Girls, qui attire des artistes et des fans de rockabilly du monde entier.

En résumé, La Roche-sur-Grane est une destination idéale pour ceux qui cherchent un endroit calme et pittoresque pour se ressourcer dans la nature, tout en découvrant l'histoire et la culture de la région.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Drôme

• La population de la ville La Roche-sur-Grane s'élève à 164 habitants.
  • La surface de la commune La Roche-sur-Grane est de 12,04 km².
  • La densité de population pour La Roche-sur-Grane est de 13,62 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Roche-sur-Grane ont été mis à jour le 06/09/2024.

Autichamp

Roynac