Normandie, Seine-Maritime

La Poterie-Cap-d'Antifer

Préfecture - Seine-Maritime

La Poterie-Cap-d'Antifer est une petite commune française située dans le département de Seine-Maritime, en Normandie. La commune est située sur la côte d'Albâtre, à environ 20 kilomètres au nord-ouest du Havre.

Le nom de la commune fait référence à sa poterie, qui était autrefois une importante activité économique de la région. Aujourd'hui, la commune est surtout connue pour ses falaises spectaculaires et pour son port de plaisance.

La Poterie-Cap-d'Antifer possède également plusieurs sites intéressants à découvrir, notamment le phare du Cap d'Antifer, construit en 1950, qui est l'un des plus modernes de la côte normande. On y trouve également le sanctuaire de Notre-Dame de la Garde, qui est un lieu de pèlerinage important pour les marins.

La commune offre également de belles balades le long de la plage de galets, qui est bordée de falaises blanches impressionnantes. La commune est donc une destination idéale pour les amoureux de la nature et les passionnés d'histoire.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime

• La population de la ville La Poterie-Cap-d'Antifer s'élève à 453 habitants.
  • La surface de la commune La Poterie-Cap-d'Antifer est de 5,83 km².
  • La densité de population pour La Poterie-Cap-d'Antifer est de 77,70 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Poterie-Cap-d'Antifer ont été mis à jour le 06/09/2024.

Le Tilleul

Sainte-Marie-au-Bosc