La Réunion, La Réunion

La Plaine-des-Palmistes

Terres australes et antarctiques françaises (TAAF)

La Plaine-des-Palmistes est une commune française située dans le département de La Réunion, dans la région d'outre-mer de l'île de La Réunion. Elle est située dans les Hauts de l'Est de l'île, à environ 20 kilomètres de Saint-Benoît et à 30 kilomètres de Saint-Denis, la capitale régionale.

La Plaine-des-Palmistes est une petite ville de montagne entourée d'une épaisse forêt primaire, composée de tamarins, de cryptomérias, de fougères arborescentes et de palmiers endémiques. Cette végétation luxuriante et préservée en fait un lieu de promenade et de randonnée très apprécié des touristes et des locaux.

La Plaine-des-Palmistes est aussi connue pour son patrimoine bâti, avec plusieurs bâtiments historiques tels que l'église Sainte-Agathe, le temple tamoul, le lavoir, la Maison Morange et l'hôtel de ville.

Économiquement, la Plaine-des-Palmistes est surtout axée sur l'agriculture et la production de fruits et légumes, notamment les letchis, les avocats, les mangues, les agrumes et les pommes de terre. Elle possède également un marché forain hebdomadaire très réputé.

Enfin, La Plaine-des-Palmistes est un endroit idéal pour ceux qui cherchent à s'éloigner du tumulte et de l'agitation des grandes villes. Avec son climat tempéré toute l'année, ses paysages somptueux et sa richesse patrimoniale, cette petite commune saura certainement charmer tout visiteur en quête de nature et d'authenticité.

• Région : La Réunion
  • Département : La Réunion
  • Longitude / Latitude : 55.64452690 / -21.15217625

• La population de la ville La Plaine-des-Palmistes s'élève à 6 626 habitants.
  • La surface de la commune La Plaine-des-Palmistes est de 83,51 km².
  • La densité de population pour La Plaine-des-Palmistes est de 79,34 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Plaine-des-Palmistes ont été mis à jour le 06/05/2024.

Mercredi 08h00 à 16h30

Saint-Benoît