Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme

La Penne-sur-l'Ouvèze

Préfecture - Drôme

La commune de La Penne-sur-l'Ouvèze est située dans le département de la Drôme en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le sud-est de la France. Elle est située à environ 40 kilomètres au sud de Montélimar et à une heure de route de la ville d'Avignon.

La commune s'étend sur une superficie de 13,64 km² et compte environ 260 habitants. La Penne-sur-l'Ouvèze est une petite commune rurale qui est principalement connue pour ses paysages de montagne et ses vues magnifiques sur les environs. Elle est située dans les collines du Baronnies provençales, une région montagneuse qui offre de nombreuses possibilités de randonnée et d'escalade pour les amateurs de plein air.

La Penne-sur-l'Ouvèze est également connue pour son patrimoine historique, notamment son église romane datant du XIe siècle, qui est un monument historique classé. La commune abrite également un vieux moulin à huile d'olive, un château médiéval et une fontaine datant du XVIIIe siècle.

Enfin, La Penne-sur-l'Ouvèze accueille également un marché hebdomadaire ainsi que plusieurs événements tout au long de l'année, notamment des festivals de musique, des fêtes locales et des foires agricoles.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Drôme

• La population de la ville La Penne-sur-l'Ouvèze s'élève à 95 habitants.
  • La surface de la commune La Penne-sur-l'Ouvèze est de 7,48 km².
  • La densité de population pour La Penne-sur-l'Ouvèze est de 12,70 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Penne-sur-l'Ouvèze ont été mis à jour le 06/09/2024.

Pierrelongue

Propiac